Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.I.T, Agence immobilière ARGENTRE DU PLESSIS 35370

Argentré-du-Plessis : vendre ou acheter votre maison avec CENTURY 21 A.I.T.

Publiée le 13/04/2019

 

Argentré-du-Plessis, commune d’Ille-et-Vilaine, recense 4 344 habitants. Datée du Moyen-Âge, elle s’étend aux confins des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ses vestiges, témoins d’un passé millénaire, côtoient des équipements modernes et offrent aux Argentréens une qualité de vie appréciable. L’équipe de votre agence CENTURY 21 A.I.T., acteur de l'immobilier sur le secteur depuis 2008, vous ouvre les portes d’Argentré-du-Plessis et vous propose son focus immobilier.

Argentré-du-Plessis : un cadre de vie agréable dans le département d'Ille et Vilaine

Localisée à équidistance de Rennes à l’ouest et Laval à l’est, Argentré-du-Plessis s’étend aux portes de Vitré, dont la gare est desservie par le TGV Atlantique. La capitale est de fait accessible en 3 h et Nantes en 1h30. Et la 4 voies située à Etrelles offre de rejoindre rapidement l’une des 3 grandes villes voisines.

Mi-rurale, mi-urbaine, Argentré-du-Plessis est nichée dans le bassin économique le plus dynamique du département. Elle héberge commerces et services de proximité, outre les infrastructures scolaires, culturelles et sportives qui facilitent le quotidien.

Argentré-du-Plessis : une équipe pluridisciplinaire au service de l’immobilier

Professionnelles de la transaction immobilière, et de la gestion locative, Isabelle Dodard et son équipe ont une parfaite connaissance du canton argentréen. Elles déploient leur savoir-faire jusqu’à Vitré et la Mayenne voisine. Fondée en 2008, l’agence a rejoint le Réseau CENTURY 21 en janvier 2018.

Ses valeurs ? Authenticité, honnêteté et réactivité. L’amour du travail bien fait et le goût du service animent le quotidien de l’équipe, conduite par Isabelle. Directrice productrice, elle est entourée par deux conseillères transaction et deux assistantes en gestion locative. 

Argentré-du-Plessis : quelques repères de prix du marché de l'immobilier ancien

Après une année 2018 marquée par une relative stabilité des prix, sur le marché de l'immobilier ancien en région Bretagne, le niveau de la demande se confirme sur le territoire argentréen. Les acquéreurs y disposent de plusieurs options, entre terrain à bâtir, maison avec travaux ou demeure contemporaine.

Compter un prix moyen de 90 euros le m² pour une parcelle de 450 m² environ. Côté bâti individuel, le prix d’une maison avec travaux, des années 65-70, d’une surface de 75 à 85 m², s’échelonne entre 120 et 145 000 euros. Un budget complémentaire compris entre 120 et 135 000 euros permet la mise aux normes électriques, un changement des menuiseries ou encore une redistribution des pièces. Selon les prestations, une maison contemporaine de 5 pièces, des années 2000, requiert un budget de 200 à 250 000 euros. Les plus récentes, répondant aux exigences énergétiques, peuvent atteindre 280 000 euros.

 

Vous êtes convaincu(e) par Argentré-du-Plessis ? Son cadre de vie vous séduit et vous envisagez d’y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 A.I.T., ils vous accueillent, 21 bis rue du Général Leclerc. Ils répondront à toutes vos questions pour mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif de même que pour estimer votre bien, appartement ou maison, que vous ayez un projet à court, moyen ou long terme ou même pour vous faire une idée. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité